Actions

Association Les Pas-Sages vers des lieux de vie participatifs
Conseil pour la création d’habitats coopératifs : adéquation des valeurs ; en amont de toute démarche, vérification avec le groupe des éléments de base (cohésion de groupe, objectif commun)
Association Les Pas-Sages vers des lieux de vie participatifs
Accompagnement à la création de coopérative d'habitants : toujours ramené aux fortes valeurs humaines et philosophiques du groupe, il vise à "empuissancer" chacun.e à la mise en musique de leur projet sur les aspects juridiques, financiers, de gouvernance et fonctionnement dynamique.
Association Les Pas-Sages vers des lieux de vie participatifs
Accompagnement au montage de dossier immobilier (rénovation, construction avec plans et estimation des travaux), juridique (alternative à l’achat par l’apport en coopérative, statuts coopératifs, SCIC...), financier (négociation des modalités de paiement, subventions, investissements solidaires, prêts bancaires...), urbanisme.
Association Les Pas-Sages vers des lieux de vie participatifs

Mise en relation pour la constitution des groupes : création d’un réseau de personnes habitées des mêmes aspirations, habitants de coopératives ou en recherche. Constitution d'un réseau de personnes animées des mêmes aspirations en vue de créer du bien commun.

 

les-Pas-Sages

Pour saisir l'esprit des Pas-Sages, il y a aussi notre chaine YouTube.
logo youtube

 

 

L'équipe

Dominique Giral

Ancien chef d'entreprises puis animateur de stages de développement personnel, co-créateur d'Ecoravie (www.ecoravie.org) et de l'association les Pas-sages, aujourd'hui je contribue à un changement de paradigme de notre société que je souhaite voir advenir: dans notre société, prioriser les humains et leurs besoins sur les organisations qui en occupent aujourd'hui le coeur.

HP Ecoravie (Dieulefit 26)

 
 

Jean-Michel Elzéard alias Mika

Fondateur d'entreprises dans l'immobilier et les énergies renouvelables, juriste, promoteur de bâtiment à énergie positive, accompagnant d’habitats participatifs, initiateur de l'association les Pas-Sages et Président du fonds de dotation le FRIC, j’ai fait le choix d’une nouvelle vie dans la joie, la générosité et la gratitude".
HP domaine d’Argoumbat (Beaumont de Lomagne 82).

 

 
 

Sylvain Buret

Ancien responsable administratif et financier et ancien consultant en gestion et développement d'entreprise, je mets aujourd'hui mes compétences et qualités au service du développement des écolieux, ceci par l'intermédiaire des accompagnements proposés par les Pas-Sages. De plus, depuis 2017 je suis à l'initiative et partie prenante d'un projet d'écoquartier dans les Deux-Sèvres.

Serena Magnani

Secrétaire Générale de l'équipe LPS, formatrice et facilitatrice de l'intelligence collective, engagée pour un monde meilleur ( www.edln.org)

Vincent Rueda

Ancien ingénieur dans l'industrie, je suis maintenant hypnothérapeute et œuvre aux Pas-Sages pour co-construire une autre manière de faire lien entre les sociétés humaines. Depuis 2020 je suis à l'initiative du 1er projet d'habitat participatif sur le modèle des Pas-Sages au Portugal.

 

Les implantations

Contribuer à la page Implantations

Remplissez  ce questionnaire indiquant « Les Pas-Sages » comme partenaire pour apparaitre automatiquement sur  la carte

Témoignages

“Le projet avance au rythme de l'accompagnement ce qui me permet d'en mesurer l'importance. Au delà beaucoup de portes se sont ouvertes et beaucoup des autres accompagnés sont devenus comme des amis. Cette approche et cette façon de partager est très importante"

 

 

"Beaucoup des infos de l'accompagnement sont en décalage avec la société actuellement particulier dans notre rapport à l'argent et dans la gestion des groupes"

 
 

  

"J'ai aimé partir de valeurs spirituelles pour arriver à un règlement intérieur"

 
 

Association Les Pas-Sages vers des lieux de vie participatifs

 

 
 
J'ai vraiment apprécié la formation ; par rapport à ce que j'ai connu, on sent que le montage financier et juridique est nourri, basé sur le plaisir, l'humain, et s'affranchit de contraintes normatives, fiscales, juridiques que je croyais incontournables.
 

Association Les Pas-Sages vers des lieux de vie participatifs

 
 
"J'ai pris le train en route, au début agacé par nos différence puis j'ai accueilli cette loi de la diversité avec le tronc commun du cœur. C'est complètement fou, surréaliste mais palpable. Tout est devenu très humain même les statuts! Tu as mis du lien dans le groupe. Envie de vous rencontrer un jour" 
 
 
"Une aventure magnifique rattrapée en cours de vol, mais va reprendre la formation par le re visionnage. Je ne pensais pas qu'avec presque pas d'apports financiers je pouvais intégrer un éco-lieu. Dorénavant je m'en remets à la vie? J'ai l'impression d'avoir rencontré des amis." 

 

 

 

"Merci pour cette belle aventure. J'espère pouvoir faire passer tout ce savoir aux absents y compris à travers le cœur.
J'espère qu'on se reverra tous."

 

"Ces réunions d'une grande valeur ont déjà changé ma vie, j'espère apporter ma pierre à cet édifice"

 

 

"On se sent outillé, subsistent des peurs car on se retrouve face à nos responsabilités, à notre humanité et donc au travail à faire en nous. C'est de notre responsabilité de jouer un rôle dans le grand changement de la Société."

 
Scroll to top