Le FRIC c’est chic

En contact avec de nombreuses personnes et collectifs engagés dans l’acquisition d’un bien pour vivre ensemble leur projet de vie, nous avons créé un fond de dotation pour favoriser l’émergence de ces lieux de vie et d’activité ; l’idée est d’avoir une structure qui recueille, entre autre,  des legs ou des dons de citoyens qui souhaitent participer à leur manière à cette nouvelle société.

Plus exactement l’objet est « de recevoir et gérer des ressources  de toute nature qui lui sont apportées à titre gratuit et irrévocable dans un but d’intérêt général afin de réaliser les objectifs suivants :

  • Créer, développer et pérenniser des formes d’organisations humaines participatives où chaque membre coopère à l’élaboration de la décision.
  • Ces organisations ont pour objectif de développer une autre façon de faire société et de vivre ensemble par des pratiques écologiques, solidaires, démocratiques, coopératives.
  • Acquérir, gérer et développer des biens et des savoirs mis à la disposition de tous.

Les statuts de cette structure viennent d’être déposés, un conseil d’administration constitué de personnes d’horizons très différents se tiendra dans les prochains jours. Un soin particulier sera apporté à l’éthique des démarches de donneurs et receveurs ; que la joie impulse et grandisse aux travers de ces échanges financiers. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top